De grands projets pour les Amis du clocher de Saint-Amans

Abonnés
  • Les reliques de saint Eutrope à l’intérieur de vitrines sécurisées
    Les reliques de saint Eutrope à l’intérieur de vitrines sécurisées
Publié le

L’association "Les amis du clocher de Saint-Amans" s’est réunie dernièrement pour son assemblée générale annuelle. Le président a présenté les activités réalisées en 2019 et remercie les bénévoles qui entretiennent notre église de Saint-Amans pour la rendre agréable et le père Tassier habitant à proximité pour l’ouverture et la fermeture chaque jour. Les églises rurales aveyronnaises ouvertes en journée se font de plus en plus rares. Le bureau a souscrit une assurance responsabilité pour se protéger matériellement et juridiquement sur les actions bénévoles des adhérents. Le bilan financier est supérieur aux années précédentes car l’objectif est de pouvoir autofinancer une partie des rénovations futures. Des devis de rénovation du retable qui se détériore, nécessitent une recherche de fonds complémentaires. Le bureau contacte actuellement les différents organismes qui participent techniquement et financièrement. Il est prévu de permettre une découverte aux paroissiens et visiteurs, des objets historiques en plus des reliques de saint Eutrope dans une armoire d’exposition sécurisée et vitrée anti-effractions dans la chapelle de saint Eutrope.

Il reste l’ancien mécanisme de l’horloge en très bon état à descendre et à mettre aussi en exposition. La porte de l’église sera restaurée.

L’association envisage pourquoi pas un second quine d’été par exemple. Les habitants de la commune intéressés par le patrimoine que nous ont laissé les anciens peuvent venir nous rejoindre.

Contact : 06 84 46 33 96 ou courrier : place de Saint-Amans 12120 Salmiech.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Salmiech

199000 €

A 10 Minutes de La Primaube, cette maison est dans une impasse sur un terra[...]

Toutes les annonces immobilières de Salmiech
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?