Decazeville. Invitation à la soupe solidaire pour agir contre la faim

Abonnés
  • Une partie des participants lors de la soupe du partage de 2019
    Une partie des participants lors de la soupe du partage de 2019
Publié le
GDM

Comme tous les ans, afin de participer aux projets de cette ONG vous êtes invités le 29 mars à 19 heures à la "soupe du partage" organisée cette année dans la salle des fêtes de Saint-Santin par l’équipe Saint-Santin – Saint-Julien.

Le thème de la campagne de cette ONG intitulé cette année "Contre la Faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné" s’appuie sur les statistiques de l’ONU en 2019 : une personne sur quatre est en insuffisance alimentaire. La faim n’est donc pas éradiquée dans le monde.

"Lors de cette réunion nous évoquerons, précisent les organisateurs, les causes multiples de ce fléau : guerre, dérèglement climatique, déforestation, accaparement des terres… Autant d’obstacles à la production agraire pour satisfaire les besoins vitaux de certaines populations. Mais, avec le patrimoine naturel, un patrimoine culturel, est également menacé. Dans le sens d’un patrimoine vivant identitaire, il est indispensable de sauvegarder les modes de vie qui subordonnent le ‘’bien vivre des populations sur leur territoire’’". On peut ainsi accorder une attention spéciale aux communautés aborigènes et à leurs traditions culturelles.

CCFD échangera sur ces situations et proposera de visionner le témoignage de membres d’une association partenaire qui œuvre pour accompagner l’évolution agraire et la préservation des richesses culturelles d’une communauté, Dayak sur l’île de Bornéo en Indonésie, confrontée aux problèmes de déforestation pour la plantation industrielle de palmiers à huile ou à la spoliation de bois tropicaux.

Votre participation à cette soupe solidaire sera le gage de votre soutien aux projets du CCFD – Terre Solidaire. "Nous vous en remercions d’avance ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?