Le Festival du film de Tribeca reporté à cause du Coronavirus

  • Tribeca Film Festival a été cocréé par par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff en 2002.
    Tribeca Film Festival a été cocréé par par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff en 2002. Tribeca Film Festival 2020 / Tribeca Film Festival 2020
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Comme bon nombre d'événements culturels en France, c'est au tour de la grosse pomme de voir la liste des annulations s'allonger, avec celle du festival du film indépendant américain, a-t-on appris dans la presse étrangère ce jeudi 12 mars. Pour le moment, le festival co-créé par Robert De Niro n'a pas annoncé de nouvelles dates.

Coup dur pour le cinéma indépendant américain. L'un des festivals les plus emblématiques de la profession, le Festival du film de Tribeca, est à son tour impacté indirectement par la pandémie du Coronavirus. D'après la presse américaine, le festival de cinéma indépendant américain cocréé par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff n'aura finalement pas lieu du 15 au 26 avril à New York. L'organisation a dû être obligée de reporter son édition 2020 à une date ultérieure à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus. Les nouvelles dates n'ont pas encore été communiquées.

"Nous avons fondé le Festival du film de Tribeca comme un moyen de guérir notre communauté après les attaques dévastateurs du 11 septembre en 2001. Nous sommes déterminés à surpasser notre peur et notre anxiété en se rassemblant. C'est dans notre ADN d'avancer tout en faisant attention à notre communauté.", a déclaré Jane Rosenthal ce jeudi 12 mars dans un communiqué, tout en précisant qu'annuler le festival était une "décision difficile", rapporte The Hollywood Reporter.

"Nous sommes engagés à assurer la santé et la sécurité de notre public tout en soutenant nos amis, réalisateurs et auteurs qui voient en Tribeca une plateforme pour présenter leurs travaux au public.", a-t-elle terminé. La suite des événements sera dévoilée prochainement.

Andrew Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York, avait déclaré jeudi l'état d'urgence sanitaire face à la pandémie, interdisant de ce fait les rassemblements de plus de 500 personnes dans la ville dès ce vendredi à 17 heures, heure locale.

A l'origine, l'édition 2020 du festival devait coïncider et célébrer le vingtième anniversaire de la sortie du film "American Psycho" de Mary Harron, sorti le 14 avril 2000. Plusieurs films avaient prévu de faire leur avant-première comme le documentaire "Citizen Penn" sur Sean Penn, la nouvelle comédie avec Drew Barrymore dans "The Stand-In" et même un aperçu du prochain film d'animation "Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles" des studios Paramount.

L'annulation du festival du film de Tribeca se rajoute à la pile déjà conséquente d'autres événements culturels également annulés sur le sol français tels que les festivals Série Mania, Canneséries ou encore le Paris Manga Show.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir