Bozouls. Le franc succès du tournoi de poker

Abonnés
  • Remise de tee-shirts par le département.
    Remise de tee-shirts par le département.
Publié le
CORRESPONDANT

Dix ans d’existence.

Cette association Bozouls Poker club a vu le jour en mars 2010 suite à la mobilisation d’un groupe d’amis amateurs de ce fameux jeu le poker. L’objectif est la pratique, le développement et la promotion du poker en général dans le département. Grâce à l’assiduité et la passion des joueurs, le résultat est plutôt réussi. En effet différents tournois sont organisés eu cours de l’année, souvent en carton plein, comme celui de dimanche dernier qui regroupait un bon nombre de joueurs.

Le poker est une famille de jeux de cartes comprenant de nombreuses formules ou variantes.

Il se pratique à plusieurs joueurs avec un jeu généralement de 52 cartes et des jetons représentent les sommes misées. Les séquences de jeux alternent distribution de cartes et tour d’enchères. Une maîtrise de la psychologie du jeu et de ses adversaires est indispensable, la passion s’empare des participants.

En préambule du tournoi interdépartemental, Jean-Luc Calmelly, conseiller départemental remettait une série de tee-shirts floqués aux armes de l’association aux membres du club de la cité au nom du département et souhaitait bonne chance à tous les participants pour savourer leur passion et les invitait à découvrir le territoire par cette journée ensoleillée. David Albespy, président de l’association, était ravi d’accueillir des joueurs de toutes régions Albi, Lescure, Millau, Mende, Rodez, Laissac etc.

Un tournoi complet qui a vu une Albigeoise gagner face à un joueur bozoulais. Vincent Valette de Rignac se place à la 3e place. Le club remercie vivement tous les partenaires et sponsors pour leur engagement de soutien car sans eux ce tournoi ne pourrait avoir lieu. Le prochain tournoi se déroulera à Albi les 21 et 22 mars.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?