Saint-Chély-d'Aubrac. Les Drailles se sont baladés en Lozère

  • Au Roc des loups, une surprise attendait les randonneurs....
    Au Roc des loups, une surprise attendait les randonneurs....
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, les Drailles de Saint-Chélyont rendonné en Lozère. Cette année, ils ont décidé de randonner sur une portion du chemin de Saint-Guilhem : du départ soit Aumont-Aubrac jusqu’au col de Bonnecombe.

Pour aller jusqu’à Saint-Guilhem, il faudra plusieurs autres jours et une organisation à prévoir...

Rappelons que le chemin de Saint-Guilhem traverse quatre départements : la Lozère, l’Aveyron, le Gard et l’Hérault sur 242 kms partant donc de Aumont-Aubrac et allant jusqu’à Saint-Guilhem-le-Désert.

Le 6 février, une première étape avait permis d’effectuer Aumont- "Les 4 chemins", via La Chaze-de-Peyre et Lasbros.

L’étape suivante était donc "Les 4 chemins" - Rieutort-d’Aubrac (et son abreuvoir-fontaine en granit à voir), via la ferme des Gentianes et Finierols (maison de Louis Dalle). Comme toujours le groupe a apprécié de randonner sur ces chemins lozériens en admirant les rochers beaucoup plus nombreux et volumineux que du côté aveyronnais. C’est en arrivant au Roc des loups (photo) peu avant Rieutort qu’une surprise les attendait dans ce lieu insolite et remarquable : un levreau était au gîte, et est resté immobile, sans doute appeuré que l’on perturbe sa tranquillité, tout le temps de leur présence. Il est souvent des choses insolites au cour des randonnées et des rencontres aussi.

La troisième étape du chemin de Saint-Guilhem sera donc Rieutort-Nasbinals, mais comme elle ne fait que 6,5 km, une petite rallonge du côté de la cascade du Déroc est prévue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?