Coronavirus : les lieux publics non indispensables fermés, la France au stade 3

  • Edouard Philippe et Jérôme Salomon se sont exprimés samedi soir.
    Edouard Philippe et Jérôme Salomon se sont exprimés samedi soir.
Publié le

La France est désormais au stade 3 et tente par tous les moyens de freiner la diffusion du virus en fermant les commerces, cafés, restaurants, discothèques, etc.

Le Premier Ministre a annoncé ce samedi soir, à l'occasion du désormais traditionnel point presse quotidien sur l'évolution du coronavirus en France, une nouvelle série de mesures pour préserver les Français et freiner autant que possible l'accélération de la diffusion du Covid-19 sur le territoire. Il a notamment annoncé que les commerces non essentiels comme les bars, les restaurants, les cinémas, les discothèques seront fermés à compter de minuit.

Les commerces considérés comme essentiels (alimentation, pharmacie, banque, bureau de tabac, presse) et tous les services publics vont rester ouverts, alors que les transports urbains vont toujours fonctionner.

Le premier tour des municipales, ce dimanche, est maintenu.

La France est passé au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Une phase qui correspond désormais à une circulation active du virus sur tout le territoire français, tel que l'a annoncé samedi soir Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, qui s'est exprimé après Edouard Philippe.

On comptait samedi soir 4 500 cas avérés en France, un total qui a doublé en 3 jours. 300 personnes sont en réanimation et 91 sont décédées. L'Aveyron comptait 13 cas.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir