Rignac. La journée portes ouvertes au lycée a été fructueuse

Abonnés
  • Les visiteurs ont défilé toute la journée en quête de renseignements.
    Les visiteurs ont défilé toute la journée en quête de renseignements.
Publié le
CORRESPONDANT

Le lycée rignacois est-il en train de gagner en notoriété ? Ses nombreux titres acquis en aménagements paysagers avec notamment le titre de champion de France actuel et sa place de 4e aux Olympiades des métiers et sa nouvelle filière en matière de métiers de la piscine l’ont-ils fait basculer dans une autre dimension ? La question pouvait se poser à l’extérieur de l’établissement avec le parking qui a affiché complet toute la journée et les nombreux véhicules qui stationnaient le long de la route. La réponse était à l’intérieur de l’établissement avec les nombreux visiteurs qui se sont succédé toute la journée de samedi.

Autour de la directrice Anne-Marie Prunet, les équipes administratives et pédagogiques étaient présentes pour renseigner. Elles étaient renforcées par des élèves volontaires qui n’ont eu de cesse de vanter les vertus de leur établissement en leur parlant du cadre de vie, du rythme de vie, de la philosophie de vie. Ils ont présenté les classes de collège de 4e et 3e qui préparent les élèves à un projet professionnel et les réconcilient avec l’école ; le bac professionnel conduite et gestion de l’entreprise agricole ; le bac professionnel aménagements paysagers ; le BTS aménagements paysagers ; le brevet professionnel des métiers de la piscine ; la nouvelle filière BTS technico-commercial énergie et environnement piscine.

Le fleuron du lycée

C’est à l’atelier technique qu’il fallait se rendre pour découvrir le fleuron du lycée où étaient exposés des micro-jardins qui ont impressionné les visiteurs. C’est là que se préparent et se gagnent les titres, c’est là que se forge une carrière. Baptiste Fabre, un des deux champions de France était présent. Il avait un œil sur les deux élèves qui ont pris la relève pour représenter l’établissement aux prochaines Olympiades des métiers et qui s’entraînaient sur le micro-jardin à réaliser prochainement au championnat d’Occitanie. Les deux responsables de la filière piscine ont expliqué les débouchés que les métiers de la piscine pouvaient apporter en matière d’emplois et de carrières.

Une belle journée pour le lycée en matière de contacts qui, espérons-le se matérialiseront par de nombreuses inscriptions.

Renseignements au 05 65 64 50 40.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?