Onet-le-Château. Le Tennis club d’Onet félicité par les instances fédérales

Abonnés
  • Les jeunes du club sont fidèles lors des compétitions.
    Les jeunes du club sont fidèles lors des compétitions.
Publié le
CORRESPONDANT

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli a félicité officiellement le Tennis d’Onet-le-Château (320 adhérents) qui a organisé 754 matches en "jeu libre" pour les jeunes.

Ce chiffre impressionnant en fait le 1er club en France et ceci grâce au moniteur, depuis un an : Hugo Jean-Baptiste, 21 ans, classé 3/6 (actuellement en formation pour le DES) !

Le président a tenu à rappeler également les taux de fidélisation très élevés concernant les jeunes (83 %) et les adultes (90 %) compétiteurs : chiffres au-dessus de la moyenne régionale et à remercier l’ensemble du bureau présidé par Marie-Hélène Bessière, ainsi que les deux enseignants Frédéric Grand et Hugo Jean-Baptiste.

Les encouragements ne s’arrêtent pas là !

En effet, lors du colloque des enseignants de tennis de la Ligue Occitanie, à Montpellier, pendant le tournoi "Open Sud" remporté par Gael Monfils, la Ligue avait demandé au club d’intervenir, afin d’expliquer son fonctionnement (matches jeunes et animations adultes).

Ce fut une belle expérience pour la présidente et ses moniteurs et surtout une belle vitrine pour le club devant ce public. Enfin, Frédéric Grand (47 ans, enseignant au club depuis 20 ans déjà !) représentera les enseignants tennis de la Ligue Occitanie à Paris, auprès de la DTN (13 moniteurs, un par Ligue-Région).

Il représentera les clubs ayant entre 250 et 500 licenciés et apportera par son expérience et son analyse, des possibles améliorations sur les thèmes proposés par le DTN (Directeur technique national) Pierre Cherret, avec en point de mire l’évolution du tennis français dans son ensemble, d’ici à 2030. Le championnat régional seniors démarre aujourd’hui, dimanche 15 mars, avec trois équipes dames et six équipes messieurs. Venez regarder les matches, dans une des plus belles installations municipales de la Ligue Occitanie : l’entrée est gratuite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?