Millau. Fermeture de la via ferrata du Boffi pour la nidification des oiseaux

Abonnés
  • Une fermeture pour permettre la nidification du crave à bec rouge. Une fermeture pour permettre la nidification du crave à bec rouge.
    Une fermeture pour permettre la nidification du crave à bec rouge. E. T.
Publié le
JDM

Comme chaque année, la via ferrata de Boffi sera interdite d’accès à tous pratiquants, du 15 mars au 15 juin, pour permettre une nidification des oiseaux présents sur le site, et en particulier du crave à bec rouge.

Aménagée sur un site emblématique du causse Noir à l’environnement fragile, une attention toute particulière a été portée à la conservation du milieu : accessibilité limitée, intégration paysagère des équipements, sensibilisation des utilisateurs par la signalétique in situ et sur les topoguides.

Appel aux pratiquants

La communauté de communes Millau grands causses souhaite préserver ce site hors du commun, et fait appel aux pratiquants pour qu’ils respectent cette interdiction. Pour les inconditionnels de la pratique verticale, la via ferrata de Liaucous, à l’entrée des gorges du Tarn, propose de leur faire découvrir deux parcours de difficulté différente. Une évolution progressive vers le sommet de la falaise où s’offre un panorama imprenable sur la vallée du Tarn.

Il est rappelé que, pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à ce genre d’équipement est uniquement autorisé en journée. Il est recommandé au préalable de bien s’informer des conditions météorologiques et de ne pas s’aventurer trop tardivement sur ces parcours.

Sachez vous équiper convenablement et respectez #avec la plus grande attention #les consignes et règles de sécurité.

Service tourisme de la communauté de communes, Geoffroy Barrabé, 05 65 61 40 20, e-mail g.barrabe@cc-millaugrandscausses.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?