Box-office mondial : "Bloodshot" prend difficilement la tête du classement en pleine pandémie

  • "Bloodshot" de Dave Wilson avec Vin Diesel, sorti le 13 mars aux Etats-Unis, est deuxième du box-office nord-américain.
    "Bloodshot" de Dave Wilson avec Vin Diesel, sorti le 13 mars aux Etats-Unis, est deuxième du box-office nord-américain. Courtesy of Sony Pictures Releasing France / Courtesy of Sony Pictures Releasing France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Avec les mesures adoptées par de nombreux pays, les cinémas ont soit été désertés soit complètement fermés. Malgré ces fermetures terribles mais nécessaires pour endiguer le virus, le film d'action "Bloodshot" avec Vin Diesel a réussi à s'imposer premier du box-office avec seulement 22.3 millions de dollars récoltés dans le monde d'après les chiffres rapportés par Comscore ce dimanche 15 mars. Le film d'animation de Disney/Pixar "En avant" et le thriller "Invisible Man" suivent avec des très faibles recettes.

Face à la pandémie de Covid-19, les cinéphiles ont préféré la sécurité de leur foyer au grand écran des salles de cinéma. Alors que chaque pays a imposé des mesures pour réduire la propagation du Covid-19, certaines salles de cinéma étaient encore ouvertes au public durant ce week-end du 14 et 15 mars. En France, si le premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture des "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays" dont font partie les cinémas dès samedi soir à minuit, aux Etats-Unis l'ambiance était différente. Les salles de cinéma ont tout de même dû réduire leur capacité d'accueil pour être conformes aux mesures américaines interdisant des rassemblements de plus de 250 personnes.

Un box-office mondial qui s'est donc effondré face à la crise sanitaire. Le film d'action "Bloodshot" réalisé par Dave Wilson et porté par Vin Diesel atteint la première place du box-office mondial avec seulement 22.3 millions de dollars de recettes dans le monde. Un démarrage catastrophique pour Sony qui devance tout de même le dernier bijou des studios Pixar et Disney "En avant". Le film d'animation perd une place au classement mondial en amassant au passage un peu plus de 17.3 millions de dollars de recettes mondiales. Il est suivi de près par le thriller "Invisible Man" avec Elisabeth Moss. Le film angoissant, deuxième du box-office mondial la semaine dernière, se retrouve désormais troisième du classement avec 12.2 millions de dollars supplémentaires.

A noter la dégringolade de l'adaptation du jeu vidéo "Sonic, le film" qui passe de la troisième à la sixième place en seulement une semaine

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars)

01. Bloodshot - 22.3

02. En avant - 17.3

03. Invisible Man - 12.2

04. J'y crois encore - 9.7

05 The Hunt - 6

06. Sonic, le film - 5.4

07. L'Appel de la forêt - 3.3

08. The Way Back - 2.4

09. The Gentlemen - 1.9

10. My Spy - 1.8

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir