Coronavirus: France Télévisions bouleverse ses programmes d’info

  • Premier de ces changements détaillés dans un communiqué  et qui entrent en vigueur mardi: l’émission de France 2 "Télématin" et la matinale de franceinfo "fusionnent".
    Premier de ces changements détaillés dans un communiqué et qui entrent en vigueur mardi: l’émission de France 2 "Télématin" et la matinale de franceinfo "fusionnent". franceinfo
Publié le

(AFP) - France Télévisions va mettre en place à partir de mardi d'importants changements dans les rendez-vous de ses chaînes dédiées à l'info, selon son plan de crise face à l'épidémie de coronavirus.

Ces changements en cascade visent à remplir deux objectifs: continuer d'informer le public, notamment en répondant aux questions des téléspectateurs via des formats interactifs, tout en s'adaptant aux consignes sanitaires décidées par le gouvernement. Un contexte qui oblige notamment le groupe à mutualiser les équipes de ses différentes rédactions.

Premier de ces changements détaillés dans un communiqué publié lundi soir, et qui entrent en vigueur mardi: l'émission de France 2 "Télématin" et la matinale de franceinfo "fusionnent".

Les journaux de France 2 et France 3 "continueront à être rallongés et le 20H adopte désormais un format de 52 minutes, faisant comme depuis le début de la crise, une large place à l'interactivité avec le public", ajoute le groupe public.

France 3 va notamment réduire le nombre de ses éditions régionales et continuer de proposer sur une base quotidienne le magazine "Ensemble contre le virus", dans lequel les téléspectateurs peuvent poser des questions à propos du coronavirus, à 10h20.

Enfin une offre spécifique "dédiée à l'accompagnement et à l'information" des téléspectateurs d'outre-mer est développée via le réseau radio et numérique ultramarin du groupe.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir