Google expérimente un test de dépistage digital du coronavirus en Californie

  • Verily a dévoilé un service en ligne qui permet aux utilisateurs de savoir s'ils sont éligibles à un test de coronavirus.
    Verily a dévoilé un service en ligne qui permet aux utilisateurs de savoir s'ils sont éligibles à un test de coronavirus. bernardbodo / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Verily, une filiale de Google, a mis au point un site internet qui permettra aux patients de savoir s'ils sont éligibles au test de dépistage du COVID-19 suivant leurs réponses.

Au cours du week-end, la filiale de Google Verily a annoncé qu'un petit nombre de résidents de Californie allaient avoir accès le 16 mars à une ressource digitale appelée Project Baseline. 

A en croire Verily, ce service en ligne dira aux utilisateurs s'ils doivent ou non se faire dépister "selon leurs réponses et la disponibilité de rendez-vous de tests". Ce projet vise à "aider les collectivités locales à augmenter leur accès aux tests en Californie alors que le besoin continue d'augmenter."

Le site internet interrogera les sujets éligibles au test (âgés de 18 ans ou plus, résidents américains, capables de parler et de lire l'anglais, volontaires pour signer le formulaire d'autorisation de Santé Publique COVID-19), sur leur santé et les symptômes dont ils souffrent. S'ils répondent aux critères, Project Baseline dira aux utilisateurs s'ils peuvent se faire tester, et où. Les résultats leur seront ensuite envoyés par e-mail.

Ce dépistage en ligne n'est actuellement accessible qu'aux résidents californiens des Comtés de Santa Clara et San Mateo car c'est un programme test, mais le géant de l'informatique prévoit de rapidement et considérablement étendre ce service.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?