Le défilé Croisière de la maison Dior officiellement reporté

  • L'an dernier, la maison Dior avait jeté son dévolu sur Marrakech pour la présentation de sa collection Croisière.
    L'an dernier, la maison Dior avait jeté son dévolu sur Marrakech pour la présentation de sa collection Croisière. AFP / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Comme attendu, la pandémie de coronavirus a eu raison du défilé Croisière 2021 de la maison Dior, initialement prévu à Lecce, en Italie, le 9 mai, comme l'annonce Women's Wear Daily (WWD). Le show n'est toutefois pas annulé mais simplement reporté à une date encore inconnue.

C'est sans grande surprise que la sphère mode se dirige vers une saison blanche pour les défilés Croisière, qui pourraient être organisés à des dates ultérieures suivant l'évolution de la situation sanitaire dans le monde, ou tout bonnement annulés par les plus grandes maisons de mode.

Après Prada, Gucci, Max Mara, et Giorgio Armani, c'est au tour de la maison Dior de reporter son défilé de mi-saison. Une annonce peu surprenante si l'on considère que le show était programmé dans l'un des pays les plus touchés d'Europe, l'Italie. Dior avait jeté son dévolu sur Lecce, dans la région des Pouilles, pour présenter sa collection Croisière 2021 le 9 mai prochain.

"A titre préventif, conformément aux instructions des pouvoirs publics, et pour renforcer la coordination des directives internationales, la maison Dior a décidé de reporter son défilé Croisière pour assurer la sécurité de tous ses employés, collaborateurs, et invités", a fait savoir la marque de luxe française à WWD.

La plupart des événements mode prévus dans les prochains mois ont tous été annulés en raison de la propagation rapide de l'épidémie de coronavirus, à l'instar de la Fashion Week de São Paulo ou encore de l'incontournable gala du Met, reporté.

Concernant la saison des défilés Croisière, certaines maisons n'ont pas encore communiqué sur le sujet, mais cela reste une question de temps. C'est notamment le cas de Chanel, qui a pourtant prévu d'organiser son défilé à Capri, en Italie, le 7 mai prochain.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir