Les sorties des livres de Joël Dicker et Guillaume Musso reportées

  • "L'énigme de la chambre 622" du Suisse Joël Dicker, premier best-seller programmé du printemps, devait sortir en France le 25 mars (le 17 mars en Suisse) mais sa sortie a été repoussée à une date ultérieure.
    "L'énigme de la chambre 622" du Suisse Joël Dicker, premier best-seller programmé du printemps, devait sortir en France le 25 mars (le 17 mars en Suisse) mais sa sortie a été repoussée à une date ultérieure. AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Les livres des auteurs de best-sellers Joël Dicker et Guillaume Musso ne sortiront pas aux dates prévues en raison de l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris mardi auprès de leurs éditeurs.

"L'énigme de la chambre 622" (Bernard de Fallois) du Suisse Joël Dicker, premier best-seller programmé du printemps, devait sortir en France le 25 mars (le 17 mars en Suisse) mais sa sortie a été repoussée à une date ultérieure.

"Chers amis, en raison des circonstances, la parution de mon roman +L'énigme de la chambre 622+ doit malheureusement être reportée", a fait savoir le romancier suisse sur les réseaux sociaux.

"Nous nous retrouverons bientôt en librairie, quand tout ceci sera derrière nous, pour une vraie fête de la vie et une fête du livre", a ajouté le lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française.

"La vie est un roman", le prochain roman de Guillaume Musso, programmé pour le 28 avril, ne sortira pas à la date prévue, a-t-on appris auprès de Calmann-Lévy.

"Le roman sortira à une date ultérieure, il faut d'abord penser à prendre soin de nos vies", a assuré une porte-parole de l'éditeur interrogée par l'AFP.

Guillaume Musso est l'auteur préféré des Français avec plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) vendus en 2019.

D'autres sorties sont décalées dont celle du prochain livre de Bernard Minier, "La vallée" (XO), dont la publication était attendue le 2 avril.

La plupart des éditeurs dont Gallimard, Albin Michel ou encore Le Cherche-Midi ont annoncé mardi le report des publications prévues de mars à avril.

Les éditeurs ont par ailleurs demandé à tous les auteurs de "surseoir à l'envoi des manuscrits".

"Nous ne sommes plus en mesure de prendre en charge les manuscrits. Merci de ne pas nous adresser de texte dans les temps qui viennent", a ainsi demandé Grasset.

"Vos manuscrits seront de nouveau les bienvenus lorsque la situation sera revenue à la normale", a précisé le Seuil.

Depuis dimanche, toutes les librairies françaises sont fermées jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de coronavirus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?