Espalion. Un élan de solidarité pour livrer les aînés

  • La mairie a organisé un service minimum face au Covid-19.
    La mairie a organisé un service minimum face au Covid-19.
Publié le
Olivier Courtil

Le CCAS propose un service gratuit pour la livraison des courses et médicaments.

Suite à la mesure de confinement, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a mis en place hier un service gratuit à l’ensemble des habitants de la commune d’Espalion pour effectuer en cas de besoin la livraison de courses et/ou de médicaments. "J’appelle les personnes pour indiquer les nouvelles directives. Les gens sont très compréhensifs", dit Cécile Quebre, en charge du service et en poste hier midi dans le hall de la mairie puis en télétravail. De nombreux Espalionnais appellent aussi pour se renseigner. Cécile Quebre les rassure. "Il n’y a pas de changement pour le futur. Ne vous inquiétez pas. Je vous tiens au courant de semaine en semaine", répond-elle en ce sens à l’un d’eux.

135 personnes concernées

Face à cette situation exceptionnelle, un élan de solidarité voit le jour. "Deux personnes sont venues spontanément ce matin (lire hier matin, NDLR) pour apporter leur aide au service ", confie Cécile Quebre.

Ce service concerne 135 personnes recensées sur Espalion. "Des personnes âgées, isolées, vulnérables qui en ont besoin", précise-t-elle. Ces personnes doivent contacter directement le commerçant ou pharmacien pour préparer leur liste qui sera alors livrée jusqu’au pas de la porte. Toutes les personnes intéressées à participer à cet élan de solidarité peuvent contacter le service au 06 30 92 93 37 et par mail ccas.mairie-espalion@wanadoo.fr

Par ailleurs, la mairie fermée depuis hier midi, continue à fonctionner. Il est ainsi possible de contacter l’accueil et l’état civil au 05 65 51 10 44, le CCAS donc au 06 30 92 93 37 et la police municipale au 06 30 92 89 18.

Boulangerie

Enfin, la boulangerie Granier au 6 de la rue Droite, fait savoir qu’elle est ouverte du mardi au dimanche de 7 heures à 13 heures pour limiter les déplacements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?