Aveyron : quinze contraventions pour non-respect des mesures de confinement

  • Les gendarmes vont multiplier les contrôles tout au long de cette période de confinement.
    Les gendarmes vont multiplier les contrôles tout au long de cette période de confinement. Repro CPA / / Repro CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les forces de l'ordre vont procéder à des contrôles tout au long de la période de confinement. 

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, le gouvernement a décrété des mesures de confinement sur l’ensemble du territoire et la gendarmerie veille au respect de ce décret.

Dans ce contexte, et après les premières mesures préventives effectuées depuis le mardi 17 mars à midi, les forces de l'ordre ont intensifié leurs contrôles dans l’après-midi.

Trois personnes ont été verbalisées par les gendarmes dans l'après-midi de ce mercredi 18 mars pour non-respect des consignes : les deux premiers à Séverac et Salles-Curan pour non-présentation de l’attestation dérogatoire, et le dernier à Espalion, un mineur de moins de 15 ans, pour présentation d’une attestation non datée, non signée, et arguant de motifs non recevables.

Dans un même temps, les policiers ruthénois ont eux aussi procédé à  des contrôles pour s'assurer du respect des mesures de restriction. Ils ont été amenés à verbaliser douze personnes qui n'avaient manifestement pas pris la mesure de la situation épidémiologique actuelle.

Ils devront s’acquitter d’une amende de 135 euros.

Au travers de ces exemples, les forces de l'ordre rappellent à chaque personne son devoir de citoyen afin de lutter collectivement contre la propagation du virus.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir