Decazeville. De nouveaux bâtiments communaux

Abonnés
  • Le président de la société de chasse signe la convention de location.
    Le président de la société de chasse signe la convention de location.
Publié le
CORRESPONDANT

Cela fait bien longtemps que la municipalité n’avait pas fait construire de nouveaux bâtiments à mettre à disposition des usagers.

Le conseil municipal a décidé, en 2017, de faire édifier deux bâtiments : l’un, pour son propre usage : entrepôt, réserves de matériel communal et archives municipales, cela manquait beaucoup car dispatché sur plusieurs lieux. L’autre, à mettre à disposition d’associations locales.

Depuis plusieurs années, la société de chasse intercommunale Auzits-Escandolières avait sollicité la municipalité pour un local convenable pour exercer son activité où elle pourrait s’y réunir, découper, et entreposer le résultat des battues. C’est donc cette dernière qui va prendre location de ce deuxième bâtiment. Le maire Jean-Louis Frances précisant bien que ce local actuellement attribué par convention à la société de chasse pourrait dans l’avenir être loué à d’autres utilisateurs. Le samedi 8 mars, le maire a donc inauguré ces deux bâtiments. Il a indiqué que la réalisation de ces immeubles de 107 m2 chacun avait été possible grâce à l’achat de terrain consenti par la famille Frances.

Il faut savoir que ces deux réalisations communales ont été peu subventionnées. Après la signature de conventionnement avec la société de chasse, tous les invités : conseillers municipaux et membres du bureau de la société de chasse ont partagé un moment de convivialité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?