Sévérac d'Aveyron. Les Sévéragais sont très sensibles à l’arrivée de la fibre

Abonnés
  • Les Sévéragais sont très sensibles à l’arrivée de la fibre
    Les Sévéragais sont très sensibles à l’arrivée de la fibre
Publié le
CORRESPONDANT

Installé sur la place de la gare, vendredi, le camion fibre a connu un véritable succès puisque les 3 commerciaux millavois de la boutique Orange ont accueilli des personnes souhaitant être raccordées durant toute la journée. "La qualité de la connexion, le niveau des débits et la qualité TV apportés par la fibre ont été déterminants dans leur choix d’évoluer vers elle" ont précisé les jeunes commerciaux. L’occasion pour chacun de modifier son contrat en fonction de ses besoins ou attentes et ainsi bénéficier d’avantages tarifaires attractifs (jusqu’au 8 avril seulement) ou de se renseigner sur les possibilités d’installation.

En effet, les clients auront le choix entre une installation "pas à pas", c’est-à-dire en totale autonomie, ou une installation assurée par un technicien dans le but de paramétrer tous les périphériques de la maison (à raison de 89 € le déplacement). À ce jour, 636 foyers sont déjà raccordables en sachant qu’il existe 1 300 prises éligibles sur la commune de Séverac-d’Aveyron.

Elles sont situées dans le bourg de Séverac, mais aussi à Lapanouse ou bien encore à Altès. Parallèlement, le déploiement se poursuit dans plusieurs communes à la fois. Ainsi, tous les logements d’une commune ne sont pas systématiquement fibrés avant de commencer la commune voisine. Pour information, la carte de déploiement peut être consultée sur https://eligibilite-thd.fr/cartographie/AXTD et les habitants peuvent tester leur éligibilité sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique.

Quant à connaître les dates d’échéance de raccordement, chacun peut consulter "www.alliancetreshautdebit.fr".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?