Rignac. "Lire et faire lire" victime du coronavirus

Abonnés
  • Établissements scolaires et autres fermés, les lectrices resteront lire... chez elles.
    Établissements scolaires et autres fermés, les lectrices resteront lire... chez elles.
Publié le
CORRESPONDANT

Les 20 ans de l’association "Lire et faire lire" sont impactés par le coronavirus. Le Printemps des poètes prévu du 7 au 23 mars était au programme de cet anniversaire. Le thème choisi était le courage : "Il faudra beaucoup de courage aux Français pour surmonter cette épidémie" ont expliqué les responsables locales. Pour lancer cette opération, Audrey Valéry, référente de l’association au sein de la Fédération des œuvres laïques (FOL) qui terminait sa tournée départementale des associations locales, est venue à la Médiathèque à la rencontre des lectrices locales. L’un des buts de cette réunion était d’analyser les divers problèmes que pouvaient rencontrer les lectrices dans les différents établissements où elles intervenaient. Le tour de table effectué n’a pas mis en évidence des problèmes particuliers, si ce n’est que la lecture aux enfants en fin de journée n’était pas un horaire propice à la concentration

L’autre but était de déterminer quelle serait la participation des adhérentes aux diverses manifestations prévues : un atelier de création destiné à écrire des formes et à dessiner des lettres à la salle de la Traverse ; la semaine de la Presse et des Médias à l’école ; la formation conte et oralité à Saint-Affrique ; les déferlantes littéraires au Salon du livre à Decazeville ; la fête du jeu à Onet-le-Château ; le salon du livre perché à Mostuéjouls ; le salon du livre à Arvieu.

Cette réunion s’est déroulée avant l’intervention du chef de l’État. Du coup, les manifestations prévues jusqu’au 4 avril sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour les autres dates, les informations seront communiquées dans les délais impartis.

La réunion du bilan de fin d’année se déroulera le jeudi 4 juin au Monastère en espérant que d’ici là les consignes du principe de précaution seront levées.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?