Six concerts pour égayer votre confinement

  • Neil Young a annoncé qu'il donnerait des concerts avec l'aide de son épouse l'actrice et réalisatrice Daryl Hannah.
    Neil Young a annoncé qu'il donnerait des concerts avec l'aide de son épouse l'actrice et réalisatrice Daryl Hannah. Alice Chiche / AFP / Alice Chiche / AFP
  • Chris Martin a lancé la campagne "Together, At Home" avec un premier concert virtuel. Le deuxième devrait être celui de John Legend.
    Chris Martin a lancé la campagne "Together, At Home" avec un premier concert virtuel. Le deuxième devrait être celui de John Legend. Ronny HARTMANN / AFP / Ronny HARTMANN / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A l'heure du confinement, les artistes se mettent en quatre pour égayer nos journées!

Harry Styles

Même si les distances de sécurité ne sont pas vraiment respectées, difficile de ne pas pardonner Harry Styles, qui dans le cadre du "Tiny Desk Concert" de NPR ( National Public Radio, la radio publique américaine) a interprété plusieurs titres de son dernier album "Fine Lines", comme "Cherry" ou "Adore You". Entre quelques morceaux, il explique aussi le processus créatif de ses chansons.

Chris Martin

Le leader de Coldplay met aussi la main à la pâte en lançant "Together, At Home", une série de concerts à regarder depuis chez soi. Lors d'une courte vidéo, il a donné de la voix sur les morceaux "A Sky Full of Stars," "Trouble," "Viva La Vida", "Yellow," ou encore "Life On Mars" de David Bowie. Il a précisé que John Legend serait le deuxième artiste à se produire dans le cadre de cette campagne lancée par l'Organisation Mondiale de la Santé et Global Citizen. Cette série de concerts virtuels entend "promouvoir l'unité au sein des protocoles de distanciation sociale de la pandémie COVID-19". L'OMS a aussi lancé une campagne pour rassembler 675 millions de dollars au mois d'avril afin d'apaiser les pertes financières liées à la pandémie de COVID-19.

Neil Young

Young a pris ses fans par surprise quand il a annoncé qu'il diffuserait des concerts intimes depuis son domicile, avec sa femme et l'actrice de "Blade Runner", Daryl Hannah, en tant que caméraman. Dernièrement, le musicien a donné de la voix pour un concert de soutien virtuel au profit du candidat américain Bernie Sanders.

Christine and The Queens


La Française est aussi de la partie, et invite via le mot dièse #ensembleàlamaison à assister aux rendez-vous qu'elle donnera tous les jours à 18h. La musicienne a, pour sa part, chanter quelques titres de son dernier projet "La Vita Nuova" paru à la fin du mois de février dernier.

Bono

Le leader du groupe irlandais U2 vient dévoiler le single "Let Your Love Be Known". Dans la légende de la vidéo postée sur Facebook et Instagram on peut lire : "Pour les Italiens qui m'ont inspiré... pour les Irlandais... pour qui que ce soit, qui en ce jour de la Saint-Patrick est dans une situation difficile(...). Pour les médecins, les infirmières, les soignants qui sont en première ligne, c'est pour vous que nous chantons."

DJ Snake

Enfin, difficile de ne pas citer la publication du Français DJ Snake, qui pendant ses heures de confinement a samplé la rappeuse Cardi B, pour un résultat splendide.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir