La recette du jour anti-déprime : le poireau/vinaigrette du chef David Gallienne

  • David Gallienne confie sa recette de poireau/vinaigrette sur Instagram
    David Gallienne confie sa recette de poireau/vinaigrette sur Instagram David Gallienne Instagram / David Gallienne Instagram
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Durant cette période de confinement, que nous passons scotchés aux réseaux sociaux devenus des compagnons incontournables, le flux d'informations et de recommandations est si dense qu'il peut nous faire manquer l'essentiel. Chaque jour, ETX Studio vous déniche la recette de saison à ne pas manquer - la plus facile, la moins coûteuse, la plus réjouissante. 

Embarqué dans l'aventure "Top Chef" dont il est l'unique chef étoilé avec sa table normande Le Jardin des Plumes (Giverny), David Gallienne accompagne les internautes dans cette période de confinement avec une recette facile et de saison, pour accommoder les derniers poireaux d'hiver. Sur son compte Instagram, il partage ses conseils pour un poireau/vinaigrette. 

Pour 4 personnes :

2 poireaux / 1 échalote / 1 c. à café de moutarde / 4 c. à soupe d'huile de noix ou huile de noisette ou huile de tournesol / 1 c. à café de vinaigre de cidre / 50 g de cerneaux de noix ou pignons de pin ou noisettes concassées / herbes (ciboulette, persil)

- Cuire à l'eau bouillante salée les poireaux coupés en trois pendant quelques minutes et les refroidir dans une eau glacée. 

- Égoutter et tailler en tronçons. Réaliser la vinaigrette avec la moutarde à l'ancienne, le vinaigre de cidre et l'huile de noix. Ajouter l'échalote ciselée finement et les herbes hachées puis saupoudrer de cerneaux de noix torréfiées et le tour est joué !

Le conseil du chef : les légumes verts doivent être cuits dans une eau salée à 30g par litre d'eau pour fixer la chlorophylle. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir