Decazeville. Les Thermes fermés pour cause de Covid 19

Abonnés
  • Les thermes ont fermé leurs portes aux curistes.
    Les thermes ont fermé leurs portes aux curistes.
Publié le
GDM

L’établissement cransacois qui comptait déjà 4 400 réservations, ne devrait pas rouvrir ses portes avant le 15 juin prochain.

À l’instar de toutes les stations de la "Chaine Thermale du Soleil" depuis lundi dernier, le centre thermal de Cransac a fermé ses portes aux curistes.

Le directeur Nicolas Jacquemin le confirme : "Depuis lundi notre centre est fermé, et nous avons demandé aux quelque 350 curistes que nous soignons au quotidien, de ne pas se présenter. Nous avons dès l’annonce de cette pandémie Covid 19, soit début mars, pris les dispositions nécessaires pour éviter tout risque de contamination. C’est-à-dire que nous avons renforcé et élargi les mesures d’hygiène, que nous dispensions quasiment en continu ".

Anticipation

Ces mesures se traduisaient par le nettoyage des postes de soin entre deux curistes ainsi que des points de contact, poignées, boutons d’éclairage…

Par ailleurs, dans ce cadre préventif le "vaporarium" qui propose des soins collectifs, avait été fermé. "Aujourd’hui ces dispositions ne suffisent plus pour lutter contre le Covid 19, et l’état d’urgence a été décrété. C’est pourquoi depuis lundi toutes les stations de notre groupe de la " chaîne Thermale du Soleil " sont fermées."Aucun des curistes en cours de soin n’a pu finir sa cure de trois semaines. À certains il leur manque 2 à 3 jours, pour d’autres un peu plus, bref, avec l’accord de "l’assurance-maladie" tous les curistes concernés pourront venir terminer leur traitement quand le risque Covid 19 sera totalement écarté.

"Nous étions à 4 400 réservations, poursuit le responsable, et nous sommes en train d’avertir tous les curistes du mois de mars, avril et mai, que leur cures est reportée. Pour l’instant, la date de référence de reprise de l’activité est fixée au 1er juin."

Cette date est avancée avec toutes les réserves qui s’imposent. Dans cette optique, l’établissement étudie la possibilité de reculer de 15 jours la fermeture annuelle des thermes, afin de traiter le plus grand nombre de curistes en échelonnant leur séjour.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?