Un homme crache sur huit policiers à Millau : Alliance Police Nationale en appelle au député

  • Les huit policiers vont pouvoir reprendre leur service.
    Les huit policiers vont pouvoir reprendre leur service. Archives
Publié le
Centre Presse

Le secrétaire départemental de l'Aveyron du syndicat Alliance Police National, Dany de Moineret, alerte le député Arnaud Viala sur la situation opérationnelle des forces de l'ordre dans la gestion de la crise actuelle.

Ce mercredi à Millau, un contrôle d'attestation de circulation, a donné lieu à une rébellion de la part de l'individu contrôlé suivie d'une garde à vue, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Au cours du déroulement de cette procédure, l'homme a craché sur huit fonctionnaires qui ont dû être placés en confinement. Il s'avère que l'homme n'était pas porteur du virus et les policiers vont pouvoir reprendre leur fonction.

Dany Demoineret rappelle à Arnaud Viala la situation actuelle : " Les policiers Français sont les seuls d’Europe, sous des prétextes fallacieux, à ne pas avoir l'autorisation de porter, à leur initiative, le masque et les gants sur la voie publique comme dans les locaux.
Ce manque de précaution va inévitablement entraîner une rupture dans la continuité du service. Nombre de policiers risquent d'être contaminés et inopérationnels en même temps. Si tel était le cas, les secours, la surveillance de nos frontières et la sécurité ne seront plus assurées.
Nos concitoyens, nos entreprises, nos commerces seront alors exposés à un nouveau risque, celui de l'atteinte à leur intégrité.
Nous vous demandons donc, non sans gravité, d'intervenir au plus vite auprès de nos autorités afin que les forces de sécurité soient protégées pour qu'elles puissent, sur la durée, assurer la protection de nos concitoyens, de nos valeurs, de la République." 

À Millau les effectifs du commissariat sont de 40 fonctionnaires, le secrétaire d'Alliance Police Nationale s'interroge sur ce qu'il se serait passé dans le service avec huit fonctionnaires confinés et craint également qu'une telle situation se produise pour de bon et conclut ainsi son courrier au député de l'Aveyron : " Alliance Police Nationale a lancé un cri d'alarme, il n'a pas eu d'écho jusqu'à présent, nous nous en remettons à vous élus de terrain pour convaincre nos autorités que prendre des mesures de précautions aujourd'hui c'est assurer la sécurité de demain."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?