Coronavirus : les derniers événements annulés et/ou reportés dans le monde du livre

  • La date de parution du prochain roman de Guillaume Musso est repoussée.
    La date de parution du prochain roman de Guillaume Musso est repoussée. JOEL SAGET / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Durement frappé par la crise du Coronavirus, qui a fait fermer les librairies en France, le monde du Livre multiplie les annonces d'annulations ou de reprogrammation.

Les 48 heures de la BD qui devaient se tenir les 3 et 4 avril sont reportées. La manifestation devait se tenir dans près de 1.500 librairies où 250.000 albums devaient être proposés au prix de 2 euros.

Le Salon du livre de Paris voit son édition 2020 (20 au 23 mars) annulée. L'événement annonçait 150 rencontres et 340 auteurs. Cette année, l'Inde était à l'honneur.

BookExpo et BookCon, deux grands événements du livre américain, sont quant à eux respectivement reprogrammés pour la période du 22 au 24 et pour celle du 25 au 26 juillet.

Pour ce qui est des sorties de livres, deux grands noms ont annoncé que celle de leurs prochains ouvrages serait reportée: le Suisse Joël Dicker devait faire paraître "L'énigme de la chambre 622" aux éditions Bernard de Fallois  le 25 mars en France. Idem pour Guillaume Musso, avec "La vie est un roman", dont la parution était initialement prévue pour le 28 avril.

L'ouvrage de Bernard Minier, "La vallée" chez XO ne sortira pas non plus le 2 avril.

Plusieurs éditeurs français comme Gallimard, Albin Michel ou Le Cherche-Midi ont annoncé le report des publications prévues de mars à avril.

Depuis dimanche, toutes les librairies françaises sont fermées jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de coronavirus.

Bruno Le Maire, ministre français de l'économie et des finances a laissé entendre que les librairies pourraient à nouveau ouvrir et sortir de la catégorie des commerces "non indispensables" au micro de France Inter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?