La poste fermée ce samedi, pas de journal pour nos abonnés dans leur boîte aux lettres

  • Pas de distribution postale ce samedi dans les boîtes aux lettres.
    Pas de distribution postale ce samedi dans les boîtes aux lettres. José A. Torres / José A. Torres
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Partout en France, La Poste ferme ses portes ce samedi 21 mars et ne distribue pas le courrier. Tout fonctionnera normalement dès lundi. Nos abonnés postés ne recevront donc pas leur journal ce samedi, mais peuvent activer leur compte numérique.  

La Poste prend ses mesures au niveau national face à l’épidémie : elle sera fermée exceptionnellement ce samedi 21 mars. Les abonnés de Centre Presse qui reçoivent leur journal par la Poste, en seront privés samedi matin mais en recevront donc deux lundi 23 mars. Nos abonnés peuvent activer dès lors leur compte sur notre internet  pour lire gratuitement leur journal en version numérique. Une aide leur est proposée à cet effet via un tuto.

La Poste adapte ses organisations

Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a donc décidé de fermer ses bureaux d’accueil et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis. «La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation», explique La Poste dans un communiqué.

La Poste rappelle qu’elle adapte en permanence ses organisations de travail, en concertation avec les médecins du travail et les représentants du personnel. Par exemple, pour réduire la densité sur ses sites opérationnels et dans les bureaux de Poste et accroître encore la distanciation sociale. Afin d’étaler l’activité et d’augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement sont établis.
«Pour les facteurs qui sont en tournées, ils pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-service et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés», précise La Poste.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir