Onet-le-Château. Le maire fait le point sur les dispositifs mis en place sur la commune

Abonnés
  • Le maire lors de l’enregistrement de la vidéo.
    Le maire lors de l’enregistrement de la vidéo.
Publié le
CORRESPONDANT

Face à l’évolution de la crise du coronavirus, Jean-Philippe Keroslian fait le point sur le dispositif actuellement mis en œuvre par la commune d’Onet-le-Château, dans une vidéo à paraître sur les réseaux sociaux : une démarche évolutive car conditionnée aux directives de l’État qui s’actualisent parfois de manière très rapide, tout en rappelant en introduction, les prescriptions à respecter telles que diffusées par les pouvoirs publics, car il est impératif pour chacune et chacun d’entre nous de rester chez soi et de respecter ces gestes "barrière" : se nettoyer souvent les mains, tousser dans le coude, éviter de toucher son visage et gardez ses distances de sécurité.

"En ces temps de confinement, je sais à quel point la situation peut être difficile pour les personnes isolées. C’est pourquoi, j’ai demandé au CCAS de contacter régulièrement les Seniors inscrits sur les précédents registres des plans " Grand Froid " et " Canicule ". Les personnes âgées de plus de 70 ans ou isolées ou fragilisées qui en ressentiraient le besoin, peuvent également se signaler auprès du CCAS au 05 65 77 22 88 ".

L’épicerie sociale reste ouverte

Et le maire de poursuivre que pour assurer la continuité du service public, tout en préservant la santé et la sécurité du personnel municipal, la municipalité a décidé de la fermeture des accueils physiques à l’exception de l’Épicerie Sociale qui sera ouverte chaque lundi après-midi, de 14 heures à 17 heures. Les Castonétoises et les Castonétois peuvent toutefois joindre chaque service municipal via des numéros de permanences téléphoniques ou des adresses e-mail (notre édition du 19).

Des agents équipés

Le maire précise par ailleurs que les agents municipaux, sur le terrain ou susceptibles d’intervenir, bénéficient de masques, gants et gel hydroalcoolique. À ce titre, il tient d’ailleurs à remercier l’ensemble du personnel municipal toujours mobilisé au service de leurs concitoyens, même à distance.

Solidarité avec les soignants

Par solidarité avec des établissements de santé, la mairie a par deux fois, donné à trois d’entre eux des masques de type FFP2 et chirurgicaux ainsi que des gants. "Dans cette grave crise sanitaire que nous surmonterons tous ensemble, il convient de féliciter le personnel soignant ainsi que tous les professionnels, qui nous permettent de bénéficier de soins et de disposer des produits et services de première nécessité " a-t-il déclaré.

Pour conclure, le maire en appelle au civisme de chacun et au strict respect des consignes formulées par l’État que les élus sont amenés à relayer localement. C’est le prix à payer pour limiter, au plus vite, la propagation du virus puis, dans un second temps, favoriser son éradication. " Je souhaite à toutes et à tous " ‘bon courage’dans cette épreuve collective. J’espère que notre vie au quotidien reprendra son cours le plus tôt possible. En attendant, prenez soin de vous ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?