611 cas confirmés en Occitanie, 72 personnes en réanimation, 27 décès

  • En Aveyron, trois personnes ont quitté l'hôpital.
    En Aveyron, trois personnes ont quitté l'hôpital. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Pour ce qui concerne l'Aveyron, 9 personnes sont toujours hospitalisées, dont 2 dans un état grave.

Avec 611 cas confirmés de coronavirus ce samedi soir, la Région Occitanie n'est certes pas la plus touchée, mais on assiste, comme partout en France, à une accélération de l'épidémie. Le bulletin quotidien diffusé par l'Agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie fait en effet état de 91 cas supplémentaires par rapport à vendredi soir.

On note également un bond des hospitalisations avec 208 personnes, soit 23 de plus en 24 heures, alors que 5 personnes supplémentaires ont rejoint les services de réanimation. Au total sur l'ensemble de la région, 72 personnes sont en réanimation, dont deux en Aveyron.

On compte par ailleurs 27 décès, soit 4 de plus que la veille.

Si le nombre de cas par département n'est plus précisé, on notera toutefois que l'Aveyron ne compte plus que 9 personnes à l'hôpital (dont 2 en réanimation) contre 12 la veille au soir.

Au niveau régional, l'inquiétude grandit cette fois du côté des Pyrénées-Orientales et plus précisemment autour de Perpiugnan, avec 5 décès au cours de ces dernières heures, dont une jeune femme (détail dans notre édition de dimanche).

L'Hérault est toujours le département d'Occitanie le plus touché par l'épidémie.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir