Espalion. Aider ses voisins et les personnes vulnérables

Abonnés
  • Un simple coup de téléphone peut tout changer...
    Un simple coup de téléphone peut tout changer...
Publié le
CORRESPONDANT

La solidarité s’organise et chacun se doit d’y participer en choisissant d’agir près de chez lui.

Eric Picard, maire, et Claudine Bussetti, présidente du CCAS, ont lancé l’opération "Prenez soin de votre voisin".

"Depuis plusieurs semaines, au fil de nos rencontres, nous alertons la population sur le respect des gestes à respecter pour éviter la propagation du coronavirus. Aujourd’hui, il n’est plus temps de savoir qui est malade ou qui ne l’est pas, qui a gagné les élections ou pas, nous sommes tous potentiellement porteurs du Covid-19. Si ce virus fait de nombreux malades, probablement de nombreux morts (même parmi les jeunes !), l’isolement est aussi bien difficile à supporter pour un grand nombre d’entre nous ".

Aussi il est nécessaire de tous se rassembler pour lutter ensemble contre cette pandémie en restant chez soi. Mais pour lutter contre l’isolement, il faut aussi faire part de solidarité en prenant son téléphone, communiquer sur les réseaux sociaux et donner des nouvelles à sa famille, ses amis, mais aussi et surtout à toutes les personnes seules, fragiles de son quartier, de sa rue, de sa ville, même si on ne les connaît que très peu.

La maladie tue, l’isolement aussi !

Les élus, anciens et nouveaux, s’associent bien sûr à cette opération, mais ils comptent sur les citoyens, jeunes et moins jeunes pour agir à leurs côtés et être les gagnants de demain, en luttant ensemble pour passer ce cap et prendre soin de leur voisin.

Contacter les personnes fragiles, une priorité

Christine Vernerey, conseillère municipale s’est associée à cette démarche en se mettant à disposition de la mairie, du CCAS et en répondant favorablement à l’appel de l’HIC Espalion Saint-Laurent-d’Olt. "J’ai contacté toutes les personnes fragiles ou seules de mon entourage. ‘Tous ensemble, on peut soulever des montagnes’ (Oumou Diassé). Donc tous ensemble, on peut traverser cette épreuve ".

De nombreux citoyens se sont associés, eux aussi, à cette initiative et se sont portés volontaires, auprès du CCAS.

Bravo pour cette démonstration de citoyenneté.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?