En Aveyron, la musique pour adoucir le confinement

  • Un café-concert virutel est né à Gages pour proposer des mini-concerts en live.
    Un café-concert virutel est né à Gages pour proposer des mini-concerts en live. Repro CP -
Publié le , mis à jour
M.l'O

Filmée "à la maison", en direct ou non, la musique reste vivante sur Facebook. Centre Presse invite les musiciens à partager leurs morceaux de musique.
 

Autre temps, autres moeurs. Autres moeurs, et autre manière de faire de la musique. Et si l'on chantait  pour faire passer plus vite cette crise du coronavirus ? Et si même ces temps perturbés devenaient une source d'inspiration pour les musiciens aveyronnais et d'ailleurs ?

Musiciens aveyronnais, à vos plumes et vos instruments !

C'est en tout cas le souhait de l'Aveyronnais Vivien Barres, enseignant en activités physiques adaptées : faire des chansons pour "égayer les sombres jours que nous vivons", nous dit-il en nous faisant parvenir via Facebook cette reprise de Georges Brassens, "Gare au gorille", devenu pour la circonstance "Gare au Covid".

 

Une plaisante initiative qui mérite d'être encouragée, et partagée par tous les musiciens du département qui le souhaitent : envoyez-nous via la messagerie de notre page Facebook vous morceaux de musique, reprises, compositions originales, qui parlent (ou non) de la situation que nous vivons tous. Nous nous ferons une joie de les partager à notre tour.

Des mini-concerts en "visio"

Si les festivals, cafés concerts et autres salles de spectacles sont fermés, les concerts "live" continuent pourtant d'exister ! Beaucoup d'artistes nous donnent ainsi rendez-vous sur Facebook, parfois quotidiennement, le pus souvent à l'heure de l'apéritif du soir pour nous donner quelques chansons en direct. C'est le cas (dans nos contacts) de Stéphane Balmino, ou du Parisien de l'Aveyron "Tof" Lashermes, souvent en duo contrebasse guitare, qui joue vers 19h30 en direct du e-bar de Gages, café concert virtuel créé pour la circonstance. Et Ruthénois Nelson Badem du groupe Ac'Loustics vient de s'y mettre.

Une page Facebook a aussi fait son apparition, "NMNL", soit "No music No life" (Pas de musique, pas de vie), qui propose plusieurs fois par jour des mini-concerts d'artistes confinés.

Si vous ne pouvez plus aller au concert, le concert viendra chez vous !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?