Villefranche-de-Rouergue. Un programme copieux avec le Rotary pour 25 jeunes

Abonnés
  • Vingt-cinq jeunes ont participé à ce séminaire, tenu au domaine de Laurière.
    Vingt-cinq jeunes ont participé à ce séminaire, tenu au domaine de Laurière.
Publié le
GDM

Chaque année, un Rotary youth leadership award (Ryla) est organisé à travers les différents Districts du club service. Le Ryla est un séminaire en direction des jeunes rotariens, âgés de 16 à 25 ans, scolarisés mais également installés dans la vie active, où, durant une semaine, ils apprennent les valeurs essentielles de la philosophie affichée par le club service : éthique, intégrité et service à la collectivité. Un bon wmoyen pour ces jeunes de développer leurs qualités de leadership et leur confiance en soi.

C’est au domaine de Laurière, la semaine dernière, et donc bien avant le confinement, que le District 1740, dont fait partie le club de Villefranche-de-Rouergue, a accueilli vingt-cinq jeunes sur un thème au menu alléchant : "Du fast-food à l’étoile". Le groupe a ainsi découvert divers aspects de la restauration-hôtellerie à travers différentes visites et interventions de chefs, pour certains étoilés. Accompagnés notamment de membres du Rotary villefranchois, les jeunes ont donc vu les coulisses du McDonald’s situé route de Montauban, de la ferme-auberge de Jacques Carles, à Monteils, d’un vigneron (et de sa vigne) à Bor-et-Bar, ainsi que du restaurant d’application de l’établissement Saint-Joseph. Ils ont ensuite rencontré Nicole Fagegaltier, de l’auberge du Vieux Pont à Belcastel, Sébastien Balard, du Relais Mont le Viaur à Saint-André-de-Najac, Cédric Gaston, de l’auberge de l’Ady à Valady…

Un programme copieux conclu le vendredi soir, à Laurière, avec la remise de diplômes effectuée par la gouverneur du District 1740, la Ruthénoise Catherine Gil.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?