Aubin : les aides-ménagères en appellent au don de masques

  • Les aides-ménagères sont en première ligne auprès des personnes les plus vulnérables.
    Les aides-ménagères sont en première ligne auprès des personnes les plus vulnérables. Reproduction CPA / Reproduction CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les salariés des organismes d'intervention à domicile, dans le Bassin comme partout, sont parmi les plus exposées. 

Dans cette crise du coronavirus, la pénurie de masques est une vraie problématique. Partout. Et le Bassin decazevillois n'échappe pas à la règle. Les acteurs du Centre communal d'action sociale (CCAS) d'Aubin lancent ainsi un appel à toutes les entreprises du secteur qui pourraient faire don de masques.

Des masques qui seraient alors destinés aux aides-ménagères de la structure, soit une quinzaine de personnes actuellement.

Les aides-ménagères, des femmes la plupart du temps, se retrouvent aujourd'hui particulièrement exposées en se rendant de maison en maison, d'appartement en appartement, et exposent de fait les bénéficiaires à qui elles rendent visite quotidiennement, ces derniers étant le plus souvent fragiles et/ou vulnérables. Même si les missions des CCAC ont été réorientées vers les personnes les plus en difficulté, sur Aubin, ce sont une trentaine de bénéficiaires qui sont encore visités chaque jour (sur plus de 130 en temps normal).

En attendant de voir des entreprises du Bassin et d'ailleurs se manifester (une première viendrait de le faire en promettant plusieurs cartons de masques), la préfecture de l'Aveyron a fait savoir aux organismes d'aide à domicile qu'une livraison relativement importante de masques chirurgicaux était prévue pour ce lundi.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir