Carnaval, avec Jogar, ce fut la fête

  • Jogar au royaume de la musique et de la danse
    Jogar au royaume de la musique et de la danse
  • "Coucou, c'est nous les amis de Monsieur Carnaval"
    "Coucou, c'est nous les amis de Monsieur Carnaval"
  • Bien dans son costume de Carnaval
    Bien dans son costume de Carnaval
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le 7 mars, Muret fêtait carnaval. De nombreux enfants et quelques adultes ont défilé dans les rues du village, pas peu fiers de leurs déguisements. À l’arrivée à la Maison des associations, tout le monde a pris place pour le spectacle proposé par l’association Jogar.

Ce fut une suite de situations auxquelles la majorité des enfants se sont joyeusement associés, entraînés par l’actrice multirôles et les rythmes des musiques des deux musiciens, de leur accordéon, guitare, mandoline napolitaine.

Ce fut un voyage dans le monde, l’Irlande, le Canada, le Brésil, l’Inde, montrés par de jeunes géographes de circonstance sur une carte d’école. Musiques et danses du pays concerné ont entraîné tout le monde. Les plus timides, parfois encouragés par les trois adultes intégrés au groupe, ont fait tout leur possible pour suivre leurs camarades dans des mimes, des rythmes et des pas de danses traditionnelles. Il y eut aussi des rondes avec passage au milieu des spectateurs, tout ce qu’il fallait pour un après-midi de carnaval particulièrement heureux. Bravo au comité d’animation et à tous les enfants et adultes déguisés en hommage à Monsieur Carnaval.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Muret-Le-Château

42000 €

Terrrain constructible de 1317 m2 Idéalement placé entre vallée du Lot e[...]

464000 €

Secteur Muret le Château - Situé au cœur d'un superbe village médiéval très[...]

Toutes les annonces immobilières de Muret-Le-Château
Réagir