Druelle Balsac. Des élections sous protection sanitaire

  • Gants, masques, gel hydroalcoolique étaient de rigueur en ce jour d'élections.
    Gants, masques, gel hydroalcoolique étaient de rigueur en ce jour d'élections.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce ciel bleu et cet air si doux. Les platanes qui commencent à se couvrir de bourgeons, les cerisiers déjà chargés de fleurs blanches ou roses, les magnolias avec leurs tulipes. C’était le dimanche 15 mars. Un dimanche, lendemain de rires et d’insouciance aux terrasses bondées parce qu’il fallait "en profiter". Un premier dimanche de presque printemps, qu’on n’allait pas laisser filer. Un dimanche d’élections, donc quand même un peu particulier.

C’était le premier jour de l’après, le dernier jour de l’avant. C’était les deux en même temps.

À Druelle Balsac comme ailleurs dans les autres communes françaises, les gens sont venus voter... Oh ! pas tous, beaucoup ont préféré rester à la maison, soit à cause du coronavirus, soit parce qu’avec une seule liste en compétition, il n’y avait pas grand suspense. Et pourtant, toutes les précautions avaient été prises, accueil avec gel hydroalcoolique pour les mains, les assesseurs portant des gants et certains avec des masques, stylos fournis, distance d’un mètre dans la file d’attente.

Sur les 2 357 inscrits, seulement 1 005 ont effectué leur devoir de citoyen. Avec 889 suffrages exprimés et 116 bulletins blancs ou nuls, la liste du maire sortant, Patrick Gayrard a été réélue sans surprise.

Infos de la mairie. Les personnes seules, isolées qui rencontreraient des difficultés pour se procurer les achats de première nécessité (courses alimentaires, médicaments etc..) sont invitées à contacter l’élu du secteur ou la mairie en composant le 05 65 69 36 40.