Villecomtal : Nadège et Scott à l'abri sous le soleil de la Floride... ou presque

  • Scott et Nadège s’en sortent bien pour l’instant.
    Scott et Nadège s’en sortent bien pour l’instant. Repro CP -
  • Leur balade relatée dans la presse de Pensacola. Leur balade relatée dans la presse de Pensacola.
    Leur balade relatée dans la presse de Pensacola. Repro CP -
Publié le
L.R.

"On est partis juste avant que ça ne parte en sucette, le 25 février": la Villecomtalloise Nadège Boscus, gérante de la société Aveyron Laser, une société de "laser game" en plein air basée à Salles-la-Source, est partie aux États-Unis quelques jours avant que la France ne soit placée en confinement, en compagnie de son ami américain Scott Vander Heyden. Objectif, un long voyage pour visiter la famille de ce dernier à Pensacola en Floride.

Un voyage d’agrément prévu pour se prolonger jusqu’en juin, mais un voyage aussi pour remplir quel ques démarches administratives : "Là on finit de remplir les papiers pour que Scott puisse rester en France, avec un titre de séjour", précise Nadège.

Mais la crise du coronavirus a tout de même quelque peu rettrapé notre jeune couple : en Floride aussi, l’épidémie a limité le déplacement des personnes : les plages sont fermées au public, les îles très touristiques des Keys ont fait portes closes depuis ce dimanche soir et il est conseillé de manière informelle aux habitants de rester à domicile.

Mais dimanche, Nadège et Scott ont eu les honneurs du Pensacola News Journal, les montrant déambullant dans la ville. "C’était notre première sortie depuis une semaine, on essaie de respecter un max les consignes. On s’est juste un peu baladés."

Pour autant, Nadège et Scott entendent honorer la durée de leur séjour en Floride. "Non, on ne souhaite pas rentrer de suite (...) Et en plus ici, il n’y a pas de confinement et moins de cas, donc c’est moins dangereux. Et surtout, nous voulons éviter les aéroports!".

Avec un peu de chance (tout le monde l’espère ici), le couple devrait revenir après la fin du confinement en France.

Attention tout de même : alors que la Floride ne comptait la veille que quelque 19 cas confirmés, ce chiffre a grimpé à 763 pour la seule journée de samedi, dont 57 non résidents. Quant au nombre de décès dans cet État américain, il s’élève à douze...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?