Montrozier. Des épiceries locales solidaires

  • Jeanne, à l’instar de Bernard, assure les livraisons à domicile.
    Jeanne, à l’instar de Bernard, assure les livraisons à domicile.
Publié le
CORRESPONDANT

Les épiceries locales Pascal et Jeanne Leclerc (pompes à carburant) et Bernard Cogney et Gisèle, lesquels sont aussi buralistes (tabac et journaux), toutes deux installées au Pont de Gages sont elles aussi frappées par la crise. Elles n’en font pas moins preuve de solidarité en ces temps particulièrement pénibles pour tous.

Si déjà les livraisons étaient assurées à ceux qui le désiraient, nos commerçants ont largement élargi ce service par ailleurs totalement gratuit, ceci dans un souci de solidarité envers notamment les personnes fragiles ou isolées. "Les sollicitations sont bien supérieures qu’en temps ordinaires, mais nous y répondons " disent de concert les commerçants concernés. C’est ainsi que nous avons pu rencontrer Jeanne venue livrer l’un de ses clients habituels, en produits de première nécessité seulement. "C’est sûr qu’en ce moment on voit au magasin des personnes qui ne viennent pas d’ordinaire ". Comme quoi le petit commerce de proximité a réellement son importance dans les villages.

Et Jeanne d’ajouter : "Les gens descendent à pied. Aujourd’hui, nous avons laissé la porte ouverte et les clients ont spontanément fait preuve de précaution en attendant leur tour à l’extérieur".

L’épicerie-tabac est ouverte du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures et le samedi de 7 heures à 12 h 30. (05 65 42 29 29) L’épicerie Leclerc, du lundi au samedi, de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 (fermée le mercredi) et le dimanche, de 8 heures à 12 h 30. (05 65 42 29 13).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?