La Cuma entre bilan et projets

  • Les adhérents de la CUMA Soulages Montpeyroux.
    Les adhérents de la CUMA Soulages Montpeyroux.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole (Cuma) de Soulages-Bonneval-Montpeyroux a tenu dernièrement son assemblée générale à la salle des fêtes de Soulages-Bonneval sous la présidence de Lionel Loubet, en présence de nombreux adhérents.

A l’ordre du jour :

- création de nouveaux services dont un girobroyeur à chaines, un chargeur télescopique et une vis à grains sur chariot.

- renouvellement de matériel : deux herses rotatives, un rouleau large, une bétaillère, une tonne à lisier avec vidange montagne et deux tracteurs.

Deux nouveaux salariés Aurélien et Alexandre, furent présentés à l’ensemble des adhérents, puis Cathy Courtine, animatrice à la Fédération départementale des Cuma de l’Aveyron a commenté les comptes, qui font apparaître une progression du montant de la valeur d’achat du parc matériel qui était de 528 000 € en 2010 et de 1 080 000 € en 2019. Pour le renouvellement des administrateurs, Julien Prat, trésorier, est remplacé par Vincent Capoulade et Thomas Valette, Denis Cenraud, par Sylvain Cestrieres, et Christian Pègues par Olivia Girbal, pour la gestion du planning des salariés.

En septembre, une journée détente pour les adhérents et leur famille a été organisée avec l’ascension du Puy de Dôme et la visite du musée Michelin. Merci a Alain, Lionel et Thomas pour l’organisation de cette magnifique sortie. La Cuma est un outil de développement qui crée du lien social et de la solidarité. A la fin de la réunion, tous les participants étaient invités à partager le repas chez Marie-Hélène.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir