Salles-Curan. La discipline est de rigueur chez les commerçants
L’union des commerçants du village proposait, dès le début du confinement, la livraison en drive ou à domicile. Quelques personnes isolées ont entendu la proposition. Rien de plus facile, on téléphone à son commerçant, boucher, pâtissier, épicier ; on passe la commande, on récupère son panier à la superette Au temps d’Antan. Paiement par chèque, un pour chaque commerçant. Ou bien on se fait livrer à domicile.
Dans les magasins, les rayons frais et les caisses sont protégées par des feuilles de plastique transparent, seule une petite ouverture permet de récupérer ses produits.
Au sol, sont matérialisés les espaces d’un mètre afin que les clients en attente respectent les consignes de sécurité. Quant aux paniers et caddies, Élodie et Sébastien assurent qu’ils sont désinfectés tous les matins avant l’ouverture du magasin ainsi que les poignées de portes, d’entrée ou de réfrigérateurs.
Cela implique beaucoup de travail supplémentaire pour les commerçants, donc beaucoup de considération et de respect de la part des clients !
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