Rieupeyroux. Les randonneurs très actifs

Abonnés
  • Les Traces de l’Aubrac 2020.
    Les Traces de l’Aubrac 2020.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme toutes les associations, le club de randonnée pédestre Los Passejaires, a vu toutes ses activités stoppées net sur injonction de la FFR. Et des activités sportives, le club n’en manque pas : marche tous les lundis, randonnée tous les mardis, rapide le premier mercredi du mois, à la journée un jeudi par mois, marche nordique tous les vendredis. Une fois par mois, les marches et randos sont à thème avec la visite du patrimoine local (musée de la Résistance, étangs du Ségala Natura 2000, Méridienne verte). Il y a également des sorties (raquettes à neige ou Traces du Fromage), séjours (châteaux cathares, Cauterets) et voyages (Carqueiranne, Crozon).

L’été, Los Passejaires assureront l’animation de la Fête du Veau et de la pomme de terre et des fêtes de village. En dehors de l’aspect sportif, il y a la préparation du terrain : le balisage et le petit entretien (le gros entretien étant fait par les communes). Pour cela, une équipe de 6 personnes formées par la FFR s’active pour rafraîchir le balisage et vérifier le bon état des chemins de la Communauté de Communes sur environ 110 km par an. Ce ne sont toutefois pas les seuls licenciés à être formés régulièrement : animateurs de randonnée, de marche nordique, secourisme, lecture de carte, GPS.

Mais pour n’oublier personne, le bénéfice de la traditionnelle soupe au fromage lors du vin nouveau sert à faire un don à une œuvre caritative -Téléthon, Secours Populaire, Bouchons d’Amour et Institut Pasteur - sont les derniers récipiendaires.

L’estofinade de fin mars est annulée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?