Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Une retraite bien méritée pour le sergent Michel Ayrinhac

  • Dernière garde pour le sergent Michel Ayrinhac.
    Dernière garde pour le sergent Michel Ayrinhac.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce 8 mars, le sergent Michel Ayrinhac, a remisé pour la dernière fois les véhicules du centre de secours. En effet, M. Ayrinhac a définitivement raccroché sa tenue de sapeur-pompier et surtout, sa légendaire casquette rouge. Après 37 ans d’engagement au service de la population, il a fait valoir définitivement ses droits à la retraite. Il aurait pu mettre un terme à sa carrière en 2016, mais comme la possibilité lui en a été donné, c’est toujours avec la même passion qu’il a souhaité poursuive sa carrière jusqu’à aujourd’hui. ll est entré chez les sapeurs-pompiers volontaires le 1er janvier 1983. Il a gravi les échelons tout au long de sa carrière : (première classe le 1er janvier 1989, caporal le 1er janvier 1997, caporal-chef le 5 décembre 1999. Il a été distingué en 2004 par la médaille d’argent, en 2007 par la médaille de vermeil et en janvier 2014 par la médaille d’or et termine sa carrière au grade de sergent. Il a assisté au déménagement du centre de secours en 1999 et à l’évolution de ce métier ou plutôt, de cette vocation.

Pendant toutes ces longues années au service de la population, il a effectué de nombreux stages et manœuvres, auxquels il a assisté assidûment jusqu’au dernier jour. Outre ses interventions sur le secteur défendu par le centre de secours, il a accompli de nombreuses campagnes hors département, essentiellement dans une grande partie du sud de la France, qui l’ont contraint d’être absent et loin de sa famille pendant des semaines entières, pour venir en renfort et participer à la lutte contre les feux de forêt, les inondations ou autre.

Nous lui souhaitons une très bonne retraite, bien méritée auprès de sa famille. Espérons que ce beau parcours suscite de nouvelles vocations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?