Aveyron : une messe célébrée par Mgr Fonlupt pour fêter l’Annonciation

  • L’évêque François Fonlupt célèbre une messe aujourd’hui, à 18 heures, à suivre en direct sur le site rodez.catholique.fr.
    L’évêque François Fonlupt célèbre une messe aujourd’hui, à 18 heures, à suivre en direct sur le site rodez.catholique.fr. Centre Presse - Mathieu Roualdès
Publié le
Rui Dos Santos

Les chrétiens fêtent ce mercredi l’Annonciation du Seigneur. A l’initiative des évêques de France, ce 25 mars sera marqué par un événement d’envergure : les cloches de toutes les églises et chapelles de l’Hexagone sonneront, à 19 h 30, pendant dix minutes. Non pas pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour que les catholiques en particulier et tous les citoyens en général manifestent fraternité et espoir commun. Au même moment, tous les habitants du pays sont invités à allumer des bougies à leurs fenêtres, à leurs balcons. "Ce geste est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres !", explique François Fonlupt.

L’évêque de Rodez et de Vabres donne rendez-vous aux fidèles dès 18 heures, avec une messe qu’il va célébrer à la chapelle de l’évêché, avenue Victor-Hugo dans le chef-lieu aveyronnais, en communion avec Notre-Dame de Ceignac, et qui sera diffusée en direct sur rodez.catholique.fr. Celle de dimanche a été suivie sur ce site internet par plus de 3 000 personnes. Sans compter les vues supplémentaires sur Youtube depuis. Cette initiative de François Fonlupt sera renouvelée tous les dimanches, à 10 h 30, jusqu’à la fin du confinement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?