Confinement : les e-books de la Maison du Livre pour remplir sa bibliothèque, sans bouger !

  • La Maison du Livre est fermée depuis le 16 mars.
    La Maison du Livre est fermée depuis le 16 mars. Centre Presse / MP / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Confinement l'oblige, il faut trouver comment occuper ses journées. C'est l'occasion d'assouvir ou de retrouver l'envie de lire. Et le site de la Maison du Livre de Rodez peut vous aider ! 

L'enseigne emblématique du Piton, la Maison du Livre, a fermé ses portes au public le 16 mars pour préserver le bien-être de tous. Mais cela ne l'empêche pas de pouvoir mettre du baume au cœur des confinés, grâce à la lecture... numérique. 

Pour tous ceux qui ont lu et relu tous les livres de leur bibliothèque, une solution existe pour pallier le manque de lecture : les e-books. "Nous proposons des livres numériques sur le site de la Maison du Livre, depuis 2006", explique Benoît Bougerol, directeur de l'enseigne. 

Le site numérique de la libraire ruthénoise est même un des premiers de France ! 

Vendredi, l'équipe de la Maison du Livre a envoyé une lettre à ses 9 000 abonnés pour leur expliquer la situation, et leur rappeler l'existence de la plateforme numérique. "Depuis l'envoi de la lettre, le téléchargement d’e-books a été multiplié par dix, et notamment celui des livres gratuits" ajoute-t-il. 

Effectivement, la partie "livres numériques" du site la librairie est riche en ouvrages. Et certains classiques sont même gratuits ! Que vous soyez amateur de romans policiers, que vous vouliez lire un guide sur Rome pour planifier un prochain voyage, ou que vous désiriez vous plonger dans un livre de développement personnel : n'hésitez pas à fouiller dans les étals virtuels de la Maison du Livre. 

Les ouvrages sont téléchargeables au format epub, et sont compatibles avec les liseuses et autres supports de lecture. 

Rendez-vous sur leur site internet pour trouver le ou les livres qui égaieront cette dure période de confinement. Et l'équipe de la librairie met régulièrement à jour des sélections de romans, pour petits et grands. 

Et comme il est écrit sur la devanture de la librairie : "Partageons notre bonheur de lire, pas le virus". 

Margot Pougenq
Voir les commentaires
Réagir