Construction : le chantier de la maison Tournier est momentanément à l’arrêt

  • Les toitures seront bientôt terminées
    Les toitures seront bientôt terminées
Publié le
GDM

La crise sanitaire que nous traversons touche tous les secteurs. Le bâtiment n’est pas épargné. Les habitants de Saint-Salvadou s’étaient habitués au va-et-vient des engins de chantier, au bruit des machines et à la présence des ouvriers sur le site de la maison Tournier.

Aujourd’hui tout est calme, seules les barrières de protection rappellent que la restauration de ce bâtiment est en cours.

Le chantier, jusqu’à ce jour, avance normalement. Le gros œuvre (démolition, maçonnerie, charpente, couverture) est bien avancé.

L’ensemble prend forme

L’entreprise de maçonnerie a terminé les dalles et ourdis, le passage reliant la cour intérieure et les jardins à l’arrière a été réalisé. L’entreprise de couverture a déjà effectué une grande partie des toitures.

Sous la surveillance du cabinet d’architecte Marty, et celle des élus, la maison Tournier prend forme. On commence à bien voir à quoi ressemblera cet ensemble une fois terminé.

Deux T3 et un T4

Rappelons que dans l’ancienne partie habitation, seront créés trois logements de type T3. Deux d’entre eux seront équipés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Un quatrième de type T4 sera aménagé au-dessus de l’ancien café. Dans cette partie, le rez-de-chaussée sera occupé par le multiservice. L’épicerie prendra la place prépondérante, qu’elle partagera avec l’agence postale. Le bar se situera dans les anciennes cuisines. Une pièce attenante servira de réserves à l’épicerie. Enfin, un dernier local sera aménagé afin de recevoir un autre éventuel commerce ou artisan. Si la situation actuelle ne dure pas trop longtemps, le chantier devrait être terminé au cours du premier trimestre 2021.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?