Montrozier. Des vacances forcées pour Axelle

Abonnés
  • Axelle en compagnie de ses parents et de son frère.
    Axelle en compagnie de ses parents et de son frère.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’instar de tous les français (ou presque), Axelle Berthoumieu doit faire face au confinement et cesser ses activités quotidiennes. Pour elle il s’agit, outre ses études à Toulouse en vue de l’obtention d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, de pratiquer son sport de prédilection à haut niveau, à savoir le rugby.

Rappelons que Axelle possède d’ores et déjà un brillant palmarès malgré son jeune âge (elle va avoir 20 ans en juillet prochain). Elle est en effet championne de France avec son club de Blagnac, championne d’Europe avec l’équipe de France à VII, vice- championne olympique de la jeunesse avec cette même équipe (compétition qu’elle a disputé à Buenos Aires en Argentine) et qu’elle compte trois sélections avec l’équipe de France à XV : contre l’Italie au tournoi des six nations, les USA et l’Angleterre.

Pour l’heure donc, notre protagoniste se retrouve donc en vacances forcées, on en connaît la cause. C’est l’occasion pour elle de profiter un peu de ses proches dans la maison familiale de Gages, ce qui fait également le bonheur de sa maman Corinne, son papa Yannick et son grand frère Jordan. Axelle, tout en respectant les consignes étatiques, essaie comme elle le peut d’entretenir sa forme physique. Elle fait quelques foulées juste autour de sa maison et, avec son papa, s’exerce avec des haltères et des séances de musculation. Le préparateur "France" intervient par internet interposé en proposant un programme physique adapté à la situation.

De retour d’une compétition à Marcousis consistant en un tournoi à X, l’objectif de Axelle est bien sûr d’être de nouveau sélectionnée en équipe de France. Mais auparavant se dessine une tournée avec l’équipe à VII des moins de 20 ans qui devrait, si la situation sanitaire évolue dans le bon sens, se dérouler au mois de juillet prochain aux USA. Cette tournée tient particulièrement à cœur à Axelle, car il s’agirait là de ses dernières sélections dans cette catégorie d’âge. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Coronavirus oblige, cet article a été réalisé par téléphone et la photo envoyée par la famille. Gages-Montrozier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?