En hommage à Albert Uderzo, M6 bouscule ses programmes

  • Albert Uderzo est décédé à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque dans son sommeil à son domicile de Neuilly, a dévoilé la famille du dessinateur.
    Albert Uderzo est décédé à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque dans son sommeil à son domicile de Neuilly, a dévoilé la famille du dessinateur. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Les fans de "Pékin Express" devront patienter pour assister à la demi-finale de la compétition. Suite au décès d'Albert Uderzo, M6 proposera ce mardi 24 mars en prime time trois programmes dédiés à l'un des deux pères d'Astérix et Obélix. Les téléspectateurs pourront regarder les films "Astérix : Le Domaine des Dieux" de Louis Clichy et Alexandre Astier, et "Astérix et les Vikings" de Jesper Møller et Stefan Fjeldmark, ainsi que le documentaire "Uderzo, les ingrédients de la potion magique".

Comme bon nombre de fans dans le monde, Astérix et Obélix sont orphelins. Alors que l'on a appris le décès d'Albert Uderzo ce mardi 24 mars à l'âge de 92 ans, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a annoncé dans la foulée que la chaîne allait bouleverser sa programmation. Un hommage rendu à l'un des deux créateurs des personnages Astérix et Obélix à suivre dès ce soir sur l'antenne de M6.

M6 proposera donc une soirée spéciale "Astérix" en ce mardi 24 mars avec le film d'animation "Astérix : Le Domaine des Dieux" dès 21h05, le film d'animation coréalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier ("Kaamelott") en 2014, suivi de "Astérix et les Vikings" de Jesper Møller et Stefan Fjeldmark, sorti en 2006, dès 22h35 pour finir avec le documentaire "Uderzo, les ingrédients de la potion magique" réalisé par Jean-Marie Pasquier en 2019 à partir de 23h55.

Une programmation confirmée sur le compte Twitter de M6 Pro, ce mardi 24 mars.

Initialement, M6 aurait dû diffuser la demi-finale de la compétition "Pekin Express : La route mythique".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir