Jon Bon Jovi compose un titre sur le coronavirus avec l'aide de ses fans

  • Le chanteur américain Jon Bon Jovi avec son groupe lors du festival Rock in Rio à Rio de Janeiro, le 29 septembre 2019
    Le chanteur américain Jon Bon Jovi avec son groupe lors du festival Rock in Rio à Rio de Janeiro, le 29 septembre 2019 MAURO PIMENTEL / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'Américain de 58 ans a récemment partagé une vidéo dans laquelle il détaille son nouveau projet musical intitulé "Do What You Can", alors qu'un des membres de son groupe est atteint du Covid-19.

Dans une vidéo de près de quatre minutes, Jon Bon Jovi explique qu'il a déjà écrit le premier couplet et le refrain de cette chanson inachevée.

Le rockeur grisonnant fait désormais appel à ses fans pour rédiger le second couplet de "Do What You Can". Il leur demande de raconter comment ils sont affectés par la crise sanitaire mondiale actuelle.

"Dites-moi ce que vous ressentez, dites-moi si vous souffrez. Évoquez ce bac qui sera annulé (...), évoquez ce bébé qui arrive et du fait que vous ne pouvez rien faire, évoquez ce salaire que vous perdez, évoquez vos peurs". Et de conclure qu'il faut garder à l'esprit que nous allons nous en sortir.

En plus de travailler sur "Do What You Can", le chanteur-compositeur prépare la parution du 15ème album studio avec son groupe, "Bon Jovi: 2020", prévu pour le 15 mai.

Ils ont donné un avant-goût de la suite de "This House Is Not For Sale" (paru en 2016) avec le titre "Limitless", dévoilé en février dernier. "Limitless" était déjà un hymne rock prônant l'optimisme dans un monde incertain.

Bon Jovi devait démarrer une tournée avec son groupe et Bryan Adams aux Etats-Unis en juin, mais il se pourrait bien que la pandémie mondiale de coronavirus les pousse à annuler.

Le groupe de rock est directement affecté par la crise sanitaire mondiale actuelle, son clavier David Bryan a annoncé il y a deux jours qu'il avait été positif au Covid-19.

Sur Instagram, le musicien a expliqué qu'il se sentait mieux, qu'il était confiné depuis une semaine et qu'il le resterait une de plus. Il a aussi encouragé tous les Américains à s'entraider.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?