La Loubière. Un chantier endormi

Abonnés
  • Les engins de chantier ont été mis au repos forcé.
    Les engins de chantier ont été mis au repos forcé.
Publié le
CORRESPONDANT

Le chantier de contournement nord de l’agglomération ruthénoise a été mis à l’arrêt après une période de notable accélération permise par l’extension de la durée d’activité des nombreux engins concentrés sur le site.

Durant la phase initiale du confinement, le chantier était devenu un lieu de promenade très prisé des riverains. Ce chantier, véritablement titanesque a permis de limiter la déclivité entre le pied de la butte de Saint-Mayme et le plateau du Comtal. C’est un volume considérable de remblai qui a été prélevé pour être réutilisé pour combler la vallée des Douzes.

Le tunnel de la route des Douzes, récemment ouvert à la circulation sera porteur d’une hauteur conséquente de remblai, toujours dans l’objectif de limiter la déclivité de la nouvelle voie en construction. Il semble inéluctable que la date de fin de chantier sera retardée en dépit des efforts consentis antérieurement pour permettre le respect des délais initialement prévus. Chacun devra donc se montrer tolérant et fataliste et après l’ouverture du tunnel des Douzes viendra l’ouverture de ce nouveau tronçon routier tant attendu.

On peut dire, en revanche, que s’il est tant espéré par le plus grand nombre, il n’est pas resté sans fâcheuses conséquences pour de jeunes agriculteurs du secteur.

Un panneau apposé près du nouveau rond-point situé entre Sébazac et Lioujas fait part du "sacrifice" de trois jeunes agriculteurs conséquent à la création de cette nouvelle voie routière.

Le bonheur des uns fait souvent les malheurs d’autres...

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

299000 €

L'agence IMMO DE FRANCE vous propose en avant première cette grande maison [...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?