Economie

Coronavirus : les constructeurs automobiles américains se mobilisent pour les soignants

  • Ford travaille avec les firmes 3M et GE, UAW sur du matériel médical.
    Ford travaille avec les firmes 3M et GE, UAW sur du matériel médical. Courtesy of Ford / Courtesy of Ford
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après General Motors et Tesla, Ford a annoncé qu'il allait utiliser certaines chaînes de production pour fabriquer des respirateurs artificiels et des masques protecteurs en plastique nécessaires aux professionnels de santé en cette période de pandémie mondiale.


Ford a annoncé travailler conjointement avec 3M, GE Healthcare et UAW pour concevoir des respirateurs artificiels et des protections en plastique pour les soignants qui doivent s'occuper de malades atteints du Covid-19. 

Une équipe de designer de la firme développe actuellement des protections en plastique transparent qui couvrent le visage des soignants. Plus de 100.000 devraient être produits par semaine dans le cadre de cette coopération. De plus, les équipements d'impression 3D de l'entreprise seront utilisés pour produire des composants supplémentaires pour d'autre équipements de sécurité médicale.

L'entreprise Ford a précisé qu'elle travaillait aussi avec la firme 3M pour concevoir un nouveau respirateur artificiel, pour répondre à la demande croissante concernant les malades hospitalisés à cause du nouveau coronavirus. 

Pour finir, le constructeur produira une version "simplifiée" du respirateur GE existant pour répondre à la demande croissante concernant les malades en détresse respiratoire.

General Motors et Tesla travaillent aussi pour augmenter la production d'équipements médicaux en lien avec le Covid-19 soit en en achetant à l'étranger soit en en produisant plus dans leurs usines.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir