Queen et Metallica lancent des initiatives en ligne pour les fans confinés

  • Les musiciens Brian May (Queen) et James Hetfield (Metallica) ont tous deux imaginé des moyens d'occuper leurs fans confinés.
    Les musiciens Brian May (Queen) et James Hetfield (Metallica) ont tous deux imaginé des moyens d'occuper leurs fans confinés. Yelim LEE / SUZANNE CORDEIRO / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que les fans ne quittent plus leur domicile en raison de la pandémie de COVID-19, les stars de la musique, également confinées, songent à des façons inventives de les divertir.

Le groupe Queen a par exemple compilé des liens utiles sur son site "Don't Stop Us Now!".

Toutes sortes d'activités, de concerts et de leçons sont ainsi disponibles.

Les fans pourront aussi affiner leurs connaissances sur l'épopée du groupe grâce à une série de quiz, de podcasts et de lectures.

Parmi eux, le quatrième épisode du podcast "Finding Freddie", intitulé "Making Barcelona Part 1" et dans lequel le compositeur Mike Moran évoque la genèse de la collaboration entre Freddie Mercury et la regrettée cantatrice Montserrat Caballé.

De son côté, Metallica a lancé la série "#Metallica Mondays" qui consiste en un concert live publié sur YouTube et Facebook chaque semaine.

La série a débuté le 23 mars avec le live à Slane Castle (Irlande).

En juin 2019, Metallica y avait joué 18 titres sur 2h30, notamment "Ride the Lightning", "Spit Out the Bone" et une reprise du titre du groupe irlandais Thin Lizzy "Whiskey in the Jar".

Le groupe s'est vu contraint de reporter au mois de décembre sa tournée de printemps en Amérique latine.

Les nouvelles dates, ainsi que les informations relatives aux lieux de concert et à la billetterie seront communiquées dans les prochaines semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?