Télé-médias

"Angry Birds" débarque en série sur Netflix

  • Omar Sy doublait le personnage de Red dans le premier film tiré de l'univers "Angry Birds" en 2016
    Omar Sy doublait le personnage de Red dans le premier film tiré de l'univers "Angry Birds" en 2016 LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Atterrissage attendu courant 2021 sur la plateforme de streaming de Reed Hastings pour "Angry Birds : Summer Madness", la nouvelle série animée de la célèbre franchise, a annoncé Netflix. 40 épisodes composeront ce nouveau programme qui rejoint le catalogue des séries animées du service américain.

Nul besoin de s'énerver, "Angry Birds" est de retour. Cette fois-ci les petits oiseaux vont se poser sur la branche de Netflix. Le géant du streaming a commandé une nouvelle série animée baptisée "Angry Birds: Summer Madness". Les 40 épisodes d'une durée de onze minutes chacun devraient être disponibles en 2021.

Cette série, développée depuis octobre 2018, sera produite par Rovio Entertainment, à l'origine de la création du jeu vidéo "Angry Birds", et Cake Entertainment, spécialisé dans les productions à destination des enfants. 

"Angry Birds: Summer Madness" suivra les aventures de Red, Bomb et Chuck dans un camp d'été sous la supervision particulière d'un Aigle comme conseiller. 

"Angry Birds a été un véritable phénomène pour les enfants autour du monde et nous sommes ravis de les ramener à la maison dans le nid de Netflix où ils seront encore plus +angrier" et +bird-ier+ que jamais", a déclaré Curtis Lelash, responsable des séries animées originales chez Netflix.

"Les contenus animés d'Angry Birds jouent un rôle-clé dans notre stratégie sur le long terme de la franchise. Après plus d'une décennie dans les jeux à succès, les blockbusters et les produits sous licence, c'est la première incursion de Angry Birds pour une série de longue durée. Nous sommes enchantés de continuer notre collaboration avec Cake et nous avons hâte de dévoiler au monde +Angry Birds: Summer Madness" aux téléspectateurs sur Netflix", a confié Ville Heijari, PDG de Rovio.

Après le succès du jeu vidéo sur smartphones, "Angry Birds" s'est exporté au cinéma à travers deux films : "Angry Birds, le film" sorti en 2016 et "Angry Birds : Copains comme cochons", sorti en octobre 2019. Le premier a récolté plus de 338 millions de dollars de recettes dans le monde tandis que le second n'a même pas réussi à atteindre la moitié de ces recettes avec un peu plus de 142 millions de dollars de recettes mondiales.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir