Confinement : inutile de craindre la pénurie d'oeufs

  • La filière des oeufs appelle à ne pas stocker déraisonnablement en cette période de confinement
    La filière des oeufs appelle à ne pas stocker déraisonnablement en cette période de confinement agrobacter / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - En pleine période de confinement, et alors que la cuisine n'a jamais eu tant de succès auprès des Français, l'interprofession des oeufs tient à rassurer ce jeudi 26 mars en évinçant l'idée d'une possible pénurie d'oeufs. la filière appelle aussi à la raison en demandant aux consommateurs de ne pas stocker déraisonnablement. 

Au cours des deux dernières semaines, les commandes d'oeufs de la grande distribution ont explosé de 60%, indique le CNPO, l'interprofession de l'oeuf. Alors que la période de confinement n'avait pas encore été décrétée, des consommateurs avaient anticipé en amoncelant les oeufs dans leur réfrigérateur, provoquant des ruptures momentanées dans les rayons des grandes surfaces. 

Le CNPO tient pour autant à rassurer en précisant que des oeufs sont produits tous les jours et qu'aucun phénomène de pénurie n'est à craindre. Le personnel s'occupant des couvoirs mais aussi des élevages ou encore de l'emballage des oeufs poursuit son activité et abreuve les Français pour leurs recettes familiales. Hypers et supermarchés effectuent bel et bien des demandes en phase avec les besoins des Français. Les commandes se situent d'ailleurs entre +20% et +25% au-dessus des achats habituels, veut absolument rassurer l'interprofession. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?